AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les perruches ondulées

Aller en bas 
AuteurMessage
perruche
menbre très actif
menbre très actif
avatar

Féminin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 20/04/1976
Age : 42
Localisation : mons
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Les perruches ondulées   Octobre 16th 2008, 13:36

Les perruches ondulées sont des oiseaux nomades vivant dans des habitats ouverts, principalement les milieux de type garrigue en Australie, les régions boisées ouvertes et la prairie.

Normalement les oiseaux se trouvent en petites bandes mais, dans des conditions favorables, peuvent former des bandes très nombreuses. L'espèce est extrêmement nomade et le mouvement des bandes est lié à la disponibilité de nourriture et d'eau. La sécheresse peut conduire des bandes dans un habitat plus boisé ou des secteurs côtiers. Elles se nourrissent de graines de spinifex, d'herbes et parfois de céréales cultivées.

La période de reproduction s'étale généralement entre juin et septembre dans le nord et entre août et janvier dans le sud mais dépend des pluies qui entraînent une plus grande abondance de graines. Les populations de certains secteurs ont augmenté en raison de la disponibilité d'eau accrue grâce aux fermes. Elles nichent dans des trous d'arbres, les poteaux de clôture ou même des troncs couchés à terre. Les 4 à 6 œufs sont incubés pendant 17-19 jours, et les plumes poussent environ 30 jours après l'éclosion.

Les perruches mâles et femelles chantent et peuvent apprendre à imiter des sons, bien que le chant et l'imitation soient plus prononcés chez les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
mamy
Membre tres super Actif
Membre tres super  Actif
avatar

Féminin Nombre de messages : 353
Date de naissance : 11/09/1953
Age : 65
Localisation : la louviere
Loisirs : les chat et les chien poisson et canaris et dvd
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Les perruches ondulées   Octobre 21st 2008, 19:04

pour ce qui est d elever des ondullees ,rien de plus simple .reste a savoir combien de couples tu desires avoir ,faut pas oublier que c est petits oiseaux sont bruiant en bande.
pour les reproduirent ,tres simple et facile ,meme pas besoin de les nourrir a la main ,en les manipulants au nid tu auras de bon sujets gentil et attentionner .
faut juste qu un moment donner tu decides de les arreter de couvee ,si tu laisse un nid en permanence a un couple ,il ponderons sans cesse jusqu a la mart d un des deux .vraiment productif ces oiseaux .
tu n as vraiment pas d attention special a faire ,les couples peuvent etre dans des cages de 30x30x30 cm avec un nid exterieur ,cela leur conviendra pour nichee ,moi je prefere les cages plus grandes et plus spacieuses ,mais a chaucun ces choix .

tu peus meme les faires accoupler en voiliere a plusieurs couples a la fois ,un peu comme les pinsons ,faut juste que les couples ne soient pas trop tasser et avoir plusieurs augets et points d eau .surtout plus de nids que le nombres de couple.

pour une bonne preparation et un bon suivi ,il te faut offrir au couple un bouffe de bonne qualitee ,un bloc mineral ,un os de seiche et de la patee au oeufs une fois semaine au debut et quotidiennement une semaine avant l eclosion et durant le sevrage .ce sont des oiseaux qui s occupent tres bien de leurs rejetons et normalement te laisse facilement les prendrent durant le sevrage au nid .

si tu as d autres questions ou si j ai oublier un point que tu tenais a avoir des informations ,n hesites pas a le demander
Revenir en haut Aller en bas
http://lescanarisdebray.bb-fr.com/profile.forum
admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3311
Date de naissance : 22/11/1973
Age : 44
Date d'inscription : 05/11/2005

MessageSujet: Re: Les perruches ondulées   Octobre 21st 2008, 20:41





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les perruches ondulées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asclepias syriaca herbe a perruches
» Herbe aux perruches, Herbe à la ouate (semis)
» 2 perruches à donner
» [Revêtement de sol] Parquet ondulé
» Perruches à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE C.O.BRAY :: les perruches-
Sauter vers: