AccueilAccueil  Portail*Portail*  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  FAQFAQ  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bob
bravo 400 sujet
bravo 400 sujet
avatar

Masculin Nombre de messages : 440
Date de naissance : 13/03/1943
Age : 74
Localisation : la louviere bouvy
Loisirs : la musique
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE   Septembre 8th 2009, 09:11

Les conseils développés dans ce site, vous seront très utiles pour vous qui souhaitez.... plonger dans ce monde fluide et mystérieux qu'est celui de l'aquariophilie !
J’ai tenté de faire au plus simple pour ne pas vous compliquer la tâche, ainsi j’espère que votre visite sera des plus agréables et que vous partagerez cette nouvelle passion avec vos proches... En plus, si vous êtes imaginatif et un peu bricolo, ce passe - temps vous conviendra parfaitement.



Où acheter votre aquarium ?

Si vous achetez tous les éléments de votre aquarium séparément, cela risque de vous coûter cher alors que si vous profitez des promotions dans les animaleries ou les grandes surfaces, vous pourrez acheter un aquarium tout équipé pour beaucoup moins cher.
Si vous avez décidé d’acheter un aquarium en grande surface, faites bien attention à tout vérifier : que tout est en bon état et qu’il ne manque aucun élément pour son installation. Certains peuvent présenter des défauts tels qu’un mauvais assemblage des panneaux de verre et donc entraîner des fuites, une fois l’aquarium rempli !

Les spécialistes de l'aquariophilie (fabricants de nourriture, de matériel, fournisseurs de plantes, poissons...) sont souvent concentrés sur la région de Lille, Lens... Alors si vous avez la chance d'habiter dans le coin ou de vous déplacer, n'hésitez pas à aller visiter leurs magasins.

Les aquariums fabriqués artisanalement sont à proscrire pour les raisons citées ci - dessus car vous n’avez pas la garantie d’un produit de qualité.

Faites bien attention aussi à l’état général de la partie supérieure de l’aquarium (souvent en résine noire) qui accueille l’éclairage, elle est légère mais peu solide : elle se fêle ou se casse facilement.

C’est un constat assez fréquent en grande surface compte tenu des conditions de transport de ces produits. Si vous avez le choix avec un autre type d’aquarium plus solide, n’hésitez pas !

Votre aquarium équipé doit comprendre :

1 cuve en verre (l’aquarium)
1 filtre
1 pompe à air
1 chauffage (thermostat)
1 rampe d’éclairage

Les aquariums sont souvent vendus avec leur meuble (il existe même des supports métalliques spécifiques pour aquariums).
Si ce n’est pas le cas, achetez le meuble qui correspond aux mesures de votre aquarium (il est étudié pour porter une lourde charge telle qu’un aquarium) à moins que nous n’ayez déjà chez vous le meuble idéal... Vous devez être sûr de la solidité du meuble car si l’aquarium, une fois rempli, est trop lourd, vous devrez le vider entièrement afin de le poser sur un autre meuble plus solide. Il ne faut pas prendre le risque que tout s’écroule !
Plus l’aquarium est grand, plus les panneaux de verre sont épais
Revenir en haut Aller en bas
 
AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UTILISATION DU SEL EN AQUARIOPHILIE D'EAU DOUCE.
» Film aquariophilie eau douce !?
» Comment démarrer en aquariophilie d'eau douce
» Aquariophilie écologique et/ou raisonnée ?
» Documentaires ou abonements magazines aquariophilie eau dou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse et pêche-
Sauter vers: